Le polyuréthane est un des élastomères développés le plus récemment et possède des qualités exceptionnelles de dureté, de résistance à la déchirure et à l’abrasion (meilleure que celle de tous les autres caoutchoucs) et gardant une excellente flexibilité à basses températures. Le polyuréthane SEALPUR est utilisé pour notre gamme de joints hydrauliques standards. Ce matériau, en général, est utilisé pour réaliser des joints moulés (Gamme standard hydraulique) soit pour réaliser de joints usinés.

Propriétés du polyuréthane

C’est un matériau organique d’un haut poids moléculaire dont la composition chimique se caractérise par un grand nombre de groupes uréthanes. La composition du polyuréthane est déterminée par trois composants : polyol, diisocyanate et extenseur de chaîne. Le type et la quantité de ces matières ainsi que les conditions de réaction sont décisives pour la détermination des propriétés du matériau polyuréthane résultant.

La résistance aux produits dérivés du pétrole, aux hydrocarbures, à l’ozone et aux agents climatiques est bonne. La performance est généralement insatisfaisante en contact avec les solutions aqueuses de nature acide ou alcaline, les hydrocarbures chlorés, les cétones, l’eau chaude, la vapeur ou le glycol.

Polyuréthane : Caractéristiques techniques

Nom : SEALPUR
Dureté : SEALPUR 93 -> 93° Sha / SEALPUR 97 -> 97° Sha
Température de service : -40 ÷ +100 ° C
Caractéristiques physiques :

  • Résistance : très haute.
  • Résilience : bonne.
  • Résistance à l’abrasion : excellente.
  • Résistance au vieillissement/agents climatiques : moyenne.

Résistance aux fluides/attaques chimique :

  • Résistant aux huiles et graisses minérales.
  • Non résistant aux liquides de frein automobiles, à l’eau ou aux acides.

Retournez sur la pages des matières All-tec .